Pilates et ELDOA

28 Oct Pilates Evénement 28 secondes

Comme nos élèves les plus assidus le savent déjà, mi-Octobre nous sommes 6 de l'équipe à avoir suivi la formation ELDOA.

Les ELDOA, c'est quoi ?

Les ELDOA, ce sont des Etirements Longitudinaux Décoaptation Ostéo-Articulaire.

Cette méthode, qui part du postulat de base des ostéopates que dans le corps tout est lié (via des tissus conjonctifs entre les os, ligaments, muscles, fascia, organes...), va nous permettre de normaliser vos zones de tension (vos maillons faibles), par des postures à tenir en tension axiale pendant 1 minute. Nous en avons une pour chaque jonction de la colonne vertébrale...

Les ELDOA, c'est pour qui ?

Cette méthode s'adresse à tous le monde, car en activant divers étages de votre colonne vertébrale, nous allons stimuler les systèmes d'auto-guérison qui sont en chacun de nous (le corps est vraiment une merveilleuse machine) pour les amener à se réguler d'eux même au fur et à mesure.

ELDOA et Pilates, c'est complémentaire !

C'est en cela que les ELDOA se marient parfaitement bien au Pilates, car ils ont le même objectif final : se sentir bien dans son corps et améliorer son bien être au quotidien.

ELDOA avec le studio Chamango

Tout comme l'an dernier, Laurianne avait été précurseuse en nous faisant découvrir cette méthode dans ses cours et ateliers, nous avons suivi ses pas et Magali, Hui Chen, Dayana, Claire, Fatima et moi en avons proposé quelques uns dans nos cours cette semaine...

Toutefois Fatima et Dayana se lance les premières pour mettre officiellement des cours de PILATES / ELDOA sur le planning, et je vous invite à vous inscrire à leurs cours les :

  • Mardi à 20h30 au Studio Chamango
  • Mercredi 19h30 au Studio Chamango
  • Samedi à 9h30 chez les Kinés
ELDOA et Pilates avec Chamango

Sportivement, Isabelle

Précédent

© 2018