Pilates

Levallois Perret

Coronavirus

En respect des dernières recommandations sanitaires, reprise des cours collectifs présentiels avec respect de la distanciation (5 élèves max au Studio Chamango). Pour le confort et la sécurité de tous, merci de bien vouloir respecter les consignes, qui seront rappelées par les professeurs.

Vous pouvez également nous retrouver pour des cours collectifs en visio-conférence (6 personnes max) sur agenda.chamango.fr.
Les instructions étant données à la voix et les professeurs corrigeant les pratiquants, il est préférable que les personnes qui souhaitent s'inscrire à ces cours en visio aient un minimum de connaissance de la méthode, ou une trés bonne conscience corporelle.

Pilates

Qu’est-ce que le Pilates ?

Le Pilates est une méthode de renforcement musculaire douce. Ses spécificités sont : respiration, posture correcte, développement harmonieux des muscles posturaux, mouvements effectués sans précipitation et de façon très précise.

La gym Pilates renforce les muscles profonds (sangle abdominale, para-vertébraux, périnée ...), corrige les mauvaises postures, augmente la souplesse, améliore l'équilibre ainsi que la coordination, affine la silhouette et contribue à un meilleur état général de santé.

Cours collectifs de Pilates pour adultes, adolescents et enfants

Les cours proposés combinent un fort engagement du corps et de l'esprit simultanément via une gamme d'exercices complets et très efficaces. Au Studio Chamango ces derniers se pratiquent sur tapis (Pilates sur Mat) avec ou sans matériel (petit et gros ballon, magic circle, élastibande, rouleau ...).

Chaque professeur s'adaptera aux type de public, niveau et contrainte de chaque individu constituant son groupe car nous limitons les inscriptions à 7 élèves maximum par cours. machines Pilates

C’est excellent pour le dos

Le corps médical prescrit de plus en plus le Pilates afin de palier à tous les problèmes liés à la posture et au dos.

Les neufs principes clefs de la méthode Pilates sont :

Respiration Concentration
Contrôle Centrage
Précision Développement équilibré des muscles
Rythme / fluidité Travail de tous le corps
Relaxation  

C'est complémentaire

Le Pilates peut s'associer à d'autres méthodes bien-être telles que:

ELDOA Yoga
Stretching postural Postural Ball

Cours

Saison 2019-2020

Planning et réservation

  • Exceptionnellement cette saison, les cours présentiels et visio se poursuivront jusqu'à fin août 2020.
  • Le planning est consultable directement sur l'agenda.

Saison 2020-2021 : prévisionnel

Planning prévisionnel et réservation

  • Reprise des cours collectifs en présentiels (5 élèves max) au Studio Chamango à partir du lundi 7 septembre 2020.
  • Nous continuons en parallèle les cours en visio-conférence.

Vous pourrez acheter vos cartes, cours d'essais, et réserver vos cours en ligne à partir du 1er septembre 2020.
D'ici là:

  • Pensez à vous inscrire sur la mailing liste Pilates pour avoir toutes les infos sur les cours, vacances, et évènements.
  • Vous pouvez égalenent consulter le planning prévisionnel ci-dessous:

Cours spécifiques


Plus d'infos

  • Début de la saison 2020-21 le 7 Septembre, fin de la saison le 31 juillet 2021.
  • Permanences Pilates au Studio Chamango 11 rue Marjolin:
    • le jeudi 27 août de 11h30 à 12h35.
    • le samedi 29 août de 19h30 à 17h30.
    • le mercredi 2 septembre de 18h00 à 20h00.
  • Achat des cartes et réservations en ligne possibles à compter du 1 Septembre.
  • Inscriptions et abonnements possibles en cours d'année : nous contacter.
  • Les cours adultes sont maintenus pendant les vacances scolaires, sauf durant les vacances de Noël et au mois d'Août.
  • Cours d'essai : offerts uniquement pour les enfants et adolescents le Mercredi après-midi, avant de prendre l'abonnement annuel.

Tarifs

SAISON 2020-2021 - tarifs

Cours Montant Informations
Cours d'essai 20€
Cours à l'unité 25€
Carte 10 cours 195€
Carte 20 cours 350€
Carte 35 cours 560€
Carte 60 cours 790€
Abonnement annuel 630€ 1 cours par semaine (45 cours)
Abonnement annuel 1 100€ 2 cours par semaine (90 cours)
Abonnement annuel Enfant et Ado 420€ 1 cours par semaine (Mercredi)
Annuel Combo Adulte + Enfant/Ado 1000€ 1 cours par semaine pour chacun (Mercredi pour enfant/ado)
Annuel Combo Pilates et Zumba 800€ 1 cours de Pilates + 1 cours de Zumba par semaine
Annuel Combo 2xPilates et Zumba 1270€ 2 cours de Pilates + 1 cours de Zumba par semaine

Conditions

  • Paiement en ligne par CB: pour les cartes et cours à l'unité.
  • Paiement par chèque, espèce et chèque ANCV (vacances ou sport) possible lors des permanences le Samedi 12h00-12h15 (dès la rentrée), ou sur rendez-vous. Possibilité de paiement en plusieurs fois au-delà de 300€.
  • Pour tous abonnement annuel (également possible en cours de saison au prorata), merci de nous contacter.

  • Les abonnements et cartes sont valables pour tous les cours proposé sur le planning Pilates, plus la Zumba pour les abo combo Pilates/Zumba ; uniquement sur la saison en cours de septembre à juillet.
  • Tarif identique pour les cours en présentiel (5 personnes max) et en visio (6 personnes max).
  • L'adhésion à l'association de 5€ est incluse dans tous les abonnements et cartes. Cette adhésion sera due dès 3 cours pris à l'unité, avec le bulletin d'adhésion signé.
  • Les bulletin d'adhésion seront bientôt accessibles en ligne : bulletin d'adhésion Pilates ou bulletin d'adhésion Pilates enfant/ado, à renvoyer signé par email ou en main propre le jour du cours.

Team

Carine

Bienveillance et rigueur

La pratique régulière du Pilates et mes choix de vie ont guidé mon désir de transmettre par l'enseignement la sérénité, et l'efficacité de la méthode Pilates. Mes cours sont dynamiques, joyeux et rigoureux.

La formation que j'ai suivie chez A-Lyne à Paris (Balanced Body University – «mat, reformer, cadillac, chair et barrel») m'a permis de transformer ma passion en véritable vocation.

Durant 15 années consacrées à l'administration de biens, activité sédentaire, je me suis naturellement dirigée vers le Pilates dont les bienfaits de la méthode me permettaient de faire face au caractère anxiogène de mon quotidien.

La pratique régulière du Pilates et mes nouveaux choix de vie ont guidé mon désir de transmettre par l'enseignement la sérénité, et l'efficacité de la méthode. Mes cours collectifs sur tapis «mat» sont adaptés à tous niveaux, ils se veulent dynamiques joyeux et rigoureux.

Catherine

Force et souplesse

Femmes enceintes Postural Ball

J’enseigne avec plaisir la méthode Pilates à mes élèves, afin qu'ils puissent protéger leur dos, garder une belle ligne tout en acquérant en douceur force et souplesse.

Issue de la danse classique, puis reconvertie dans l'enseignement, notamment : le Pilates. Cette méthode douce, m'a personnellement beaucoup aidée à me renforcer musculairement. Elle permet, tout un chacun, d'améliorer sa posture par un travail en respiration agissant sur les muscles profonds.

Elle m'a tout de suite fascinée et m'a donné l'envie de la partager et de l'enseigner avec plaisir à mes élèves, afin qu'ils puissent protéger leur dos, garder une belle ligne tout en acquérant en douceur : force et souplesse.

Céline

Harmonie et force

Femmes enceintes Yoga

Cette méthode est un mariage astucieux entre une gestuelle proposée et l’effort nécessaire pour une exécution souple et harmonieuse.
J'ai pris conscience de la puissance de l'esprit sur le corps au cours de ma formation de sophrologue. « Ce que je veux, je le peux » Le temps est un paramètre pour y arriver.
Forte de cette découverte, j'ai eu l'occasion de pouvoir développer mon côté artistique pendant plusieurs années. J'ai pu garder un équilibre psychique en alternant mes séances de sport et mes voyages créatifs.
Aujourd'hui, titulaire d'un BP JEPS, j'ai assouvi ma passion des techniques douces et profondes à travers la méthode Pilates. Cette méthode est pour moi un mariage astucieux entre une gestuelle proposée et l'effort nécessaire pour une exécution souple et harmonieuse. C'est un travail profond qui se fait dans le respect du rythme de chacun. Le Pilates nous redresse dans tous les sens du terme !

Claire

Justesse et précision

Femmes enceintes Stretching postural ELDOA

Mon but vous aider à garder ou à retrouver une bonne posture, en respectant les principes de Joseph Pilates.
​Ancienne athlète de haut niveau en kayak de course en ligne, je suis devenue prof de fitness il y a 25 ans.

​Depuis, je n'ai jamais cessé de me perfectionner pour améliorer le bien être et le mieux être de mes élèves. C'est comme ça que naturellement je me suis spécialisée en Pilates, puis en hypnothérapie.

​Mon but vous aider à garder ou à retrouver une bonne posture, en respectant les principes de Joseph Pilates : centrage, respiration, fluidité, concentration, autograndissement, alignements. Ces principes donnent le thème de mes séances afin d'approfondir les postures.

Dayana

Précision et épanouissement

Femmes enceintes ELDOA Yoga

La méthode Pilates permet de s'épanouir physiquement et psychiquement, en connectant corps, esprit et souffle.
Je me suis passionnée pour le Pilates, car en enseignant le fitness, je me suis vite rendue compte que beaucoup de participants pourtant aguerris, avait une très mauvaise conscience corporelle. Avant de construire une maison ne faut-il pas s'assurer des bonnes fondations de celle-ci ?

Le Pilates me permet d'agir à la fois sur le corps et l'esprit de l'élève, avec calme et précision dans la pratique. Ainsi, progressivement j'ai vu mes pratiquants prendre pleinement conscience de leurs muscles profonds et de leurs importances, rectifier leur mauvaises postures et voir leurs douleurs physiques inhérentes à celles-ci diminuées (dos, bassin).

Grâce au travail sur la respiration, le Pilates aide à lutter contre le stress physique et mental, ainsi beaucoup de mes élèves me confient régulièrement rentrer chez eux beaucoup plus détendus.

Je vois ainsi les adhérents progressivement s'épanouir physiquement et psychiquement, en connectant leur corps à leur esprit et à leur souffle. Je leur transmet la recherche d'une pratique fluide, précise et gracieuse, et c'est un bonheur à observer.

Isabelle

Conscience corporelle

Femmes enceintes ELDOA

Avec le Pilates, je vous guiderais vers une véritable prise de conscience de votre corps qui vous permettra de vous sentir mieux au quotidien.
Ex-gymnaste de haut niveau, danseuse de classique et de modern'jazz, après 10 ans en entreprise, je découvre les danses latines. Grâce au Tango, je réalise que très peu de personne connaissent leurs corps, mais surtout que j’aime enseigner...

Afin de pouvoir partager ma passion pour le corps, je passe une formation en massage ainsi que mon diplôme d'état des métiers de la forme.

La méthode Pilates avec son approche rigoureuse et précise me fascine, je me tourne vers le studio A-Lyne pour l'intégrer. Je l'enseigne depuis avec passion, méthode et bonne humeur.

Au travers de cette méthode, je vous guiderai vers une véritable prise de conscience de votre corps qui vous permettra de vous sentir mieux au quotidien.

Laurianne

Respiration et Posture

Femmes enceintes ELDOA Yoga

J'ai à coeur de vouloir transmettre à mes élèves le plaisir de travailler efficacement à travers un moment de bien-être, de partage et d'échange en totale connexion avec soi-même.
J'ai découvert le Pilates il y a seulement trois ans grâce à des rencontres humaines, des échanges, des envies de partager une meilleure approche du corps, une approche plus posturale, pérenne et douce... Après plusieurs années à travailler essentiellement en force, sans travail postural ni d'importance donnée à la respiration (boxe française, gym, course à pied, streetworkout, musculation...), le Pilates m'a permis de redécouvrir entièrement mon corps, de mieux l'apprécier et de le ressentir de l'intérieur grâce au travail respiratoire et postural ; cela m' a également permis d'être un formidable déclic à ma reconversion dans l'envie d'accompagner mon prochain vers un travail profond, postural, doux et thérapeutique. J'ai à coeur de vouloir transmettre à mes élèves le plaisir de travailler efficacement à travers un moment de bien-être, de partage et d'échange en totale connexion avec soi-même. Le transmission par le plaisir est la clef d'un meilleur partage des connaissances et c'est ce que je souhaite apporter dans chacun de mes cours.

Magali

Rythme et challenge

Femmes enceintes ELDOA Yoga

Alliant mouvement, enchaînements de postures et engagement du Centre, nous activerons ensemble vos muscles de la tête aux pieds.
D'abord diplômée en tourisme, je décide de changer de métier et de me lancer dans la remise en forme. Très vite attirée par les gymnastiques douces, je passe mon diplôme d'état et me spécialise en Pilates chez Set Studio.

Cette discipline est un excellent moyen pour faire prendre conscience aux gens de leur corps, des muscles jusqu'aux articulations mais également de leurs maux, et surtout d'y remédier.

Alliant mouvements, enchaînements de postures et engagement du centre, nous activerons ensemble vos muscles de la tête aux pieds. Vous en ressentirez rapidement un profond bien-être.

Virginie

Précision et respiration

Femmes enceintes Stretch postural Yoga

Le Pilates a donné une seconde jeunesse à mon corps, c’est pourquoi j’ai eu envie de m’y former et de l’enseigner afin de vous transmettre tous les bienfaits de cette méthode.
Avec le Pilates, je vous propose d'améliorer votre posture au quotidien, de renforcer vos muscles profonds.
Votre mal de dos disparaît, votre ventre se raffermit, votre corps devient fort et souple, votre mental se fortifie aussi. Pour les sportifs, vous aurez un meilleur contrôle de vos gestes.
Il y a une dizaine d'années, je pratiquais la course à pied de manière intensive, mon dos et mes articulations commençaient à montrer des signes de faiblesse. Je me suis alors tournée vers le Pilates, et depuis je n'ai plus jamais eu mal au dos.
Forte de ce constat j'ai eu envie d'enseigner cette méthode qui a donné une seconde jeunesse à mon corps. Je me suis alors formée chez Leaderfit, et depuis je transmets avec grand plaisir les bienfaits de la méthode Pilates.

Lieux

Studio Chamango

 11, rue Marjolin - 92300 Levallois-Perret

Transports

métro 3 - Anatole-France

transilien L,J - Gare Clichy-Levallois
Bus 53, 174 ou 274 - Marjolin
Bus 165 - Aristide Briand
Bus Les Abeilles A - Louis-Rouquier / Jules-Guesde
Bus Les Abeilles B - Place Jean-Zay / Pierre-Brossolette

Jardin de la Sophrologie

 4, rue Louise Michèle - 92300 Levallois-Perret

Transports

métro 3 - Louise-Michel

Bus 93, 163 ou 165 - Villier-Bineau

FAQ

Consignes Coronavirus

Avant le cours

  • Merci de l'annuler, au maximum 4h avant, si vous avez des doutes sur votre état de santé et surtout si cela pourrait ressembler au Covid-19 : symptômes du Covid19.
  • Si vous avez un tapis (même de yoga), nous vous conseillons de l'apporter (voire une grande serviette si vous n'avez pas de tapis).
  • Nous vous demandons d'apporter un masque "confortable" qui ne vous gênera pas trop durant votre pratique.
  • Dans la mesure du possible, venez habillés en tenue adaptée, pour ne pas avoir à vous changer sur place.
  • Nous avons mis 10 mn de battement entre chaque cours afin que les groupes ne se croisent pas; merci d'arriver et d'entrer dans la salle 5mn avant le cours une fois seulement tous les élèves du cours précédents sortis.

A l'arrivée

  • Il y a du gel hydroalcoolique à l'entrée du studio et sur le comptoir : merci de vous lavez les mains avant le cours, soit par ce biais, soit avec du savon et de l'eau au lavabo.
  • Si vous êtes obligé de vous changer sur place, une fois le vestiaire utilisé, merci de fermer le rideau (pendant le cours mais aussi en partant) afin que les personnes du cours suivant en utilise un autre.
  • Si vous avez amené un tapis trop fin ou une grande serviette, vous pourrez bien évidemment les placer par-dessus un des tapis du studio (qu'il faudra dans ce cas nettoyer).

Pendant le cours

  • Les professeurs porteront un masque pendant le cours. Pour le moment nous vous l'imposons également (pour plus de sécurité pour tous). Tous ceux qui ont suivi les cours en individuel ou en duo ces dernières semaines l'ont fait et on s'y habitue (le Pilates étant une activité douce). Cette consigne pourra s'assouplir au fil du temps en fonction de ce qui nous sera annoncé. Si vous n'en avez pas, nous proposons des masques chirurgicaux à la vente au Studio, pour 1€ pièce (maximum 2 par personnes, merci de prévoir l'appoint).
    • Vous serez 5 élèves seulement et au maximum ; une distance de sécurité devra être respectée entre tous.

En fin de cours

  • Lavez-vous les mains, puis
  • avec le spray fourni (flacons blancs habituels remplis de solution alcoolique) merci de bien vouloir nettoyer le tapis du studio, ainsi que le matériel qui aura été utilisé (les professeurs éviteront le matériel trop compliqué à nettoyer). Il y a un rouleau de papier en plus du spray prévu à cet effet.
  • Merci de penser (élèves comme professeurs) à ouvrir les fenêtres et portes en grand entre chaque cours, afin d'aérer au maximum la salle.

En pratique...

En cliquant sur le planning, ou via ce lien. Le système vous demandera de créer un compte (il faudra le valider à réception du mail de confirmation) et vous pourrez dans la foulée faire vos réservations.
En tenue de sport confortable, pieds nus ou en chaussettes.
  • Vous pouvez réserver entre 1 mois à l'avance et 30 minutes avant le cours. Cette dernière règle n'est valable que si il y a déjà au moins 1 participant au cours. Ce n'est donc pas la peine de réserver un cours une heure ou une demi-heure avant s'il n'y a personne d'inscrit : Le cours ne pourra pas être assuré (nos professeurs habitant pour la plupart à plus d'une demi heure de trajet).
  • Vous pouvez annuler un cours, jusqu'à 4 heures avant le début de ce dernier. Après ce délai, le cours sera automatiquement dû ou décompté.
  • Le système de réservation gère les listes d'attente en cas de cours complet ; n'hésitez donc pas à vous y inscrire afin d'être prévenu au plus tôt en cas de désistement.
Afin de pouvoir garder une bonne qualité de cours et vous proposer des corrections personnalisées, nous ne prenons pas plus de 7 élèves par cours.

Tous nos cours durent 55 minutes. Merci d'arriver quelques minutes avant le début afin de ne pas déranger le début du cours.
Oui, nos cours sont tous niveaux, le professeur s'adaptera à votre arrivée en vous donnant des options plus faciles pour vous permettre de suivre.
Nous avons à disposition : des gros et petits ballons, des bandes élastiques, des magic-circles et des gros rouleaux en mousse.
matériel Pilates
Si cela ne vous gêne pas particulièrement au quotidien, parlez-en au professeur en début de cours afin qu’il vous donne des options adaptées et que vous puissiez suivre le cours. Si vous avez un doute, appelez-nous pour qu’on en parle au préalable ou mieux encore, demandez à votre médecin traitant.
Tout dépend de votre morphologie, votre métabolisme et de la façon dont votre corps va assimiler les exercices. Les résultats peuvent être assez rapides comme plus lents ... La promesse de Joseph Pilates : « 10 séances pour sentir la différence, 20 séances pour voir la différence, 30 séances pour avoir un corps tout neuf ».
Joseph Humbertus Pilates est un jeune homme chétif et maladif, il décide de pratiquer le sport de façon très intensive (boxe, yoga, gymnastique...) pour améliorer sa faible condition physique. Il se plaît à créer ses propres exercices basés sur tous les sports pratiqués et ses connaissances en anatomie.
Infirmier lors de la première guerre mondiale, il s’occupe de la rééducation de blessés en ajoutant des ressorts sur leurs lits - ce qui deviendra par la suite deux machines Pilates célèbres : le Reformer et le Cadillac. En parallèle, il fait pratiquer, aux plus valides, sa propre méthode de gym.

Il était persuadé (et l’expérience l’a prouvé) que le style de vie « moderne » (mauvaise posture, respiration incorrecte, exercices ignorant les muscles posturaux...) était autant d’éléments fragilisant notre santé.
Fait exceptionnel en 1918, lors de la pandémie de grippe, les personnes qu’il a entraînées passent totalement au travers de la maladie !
L’armée allemande s’intéresse à lui et à sa méthode, mais il préfère partir pour New York ou il y montera quelques années plus tard son premier studio de « contrology ».

Sa méthode devient célèbre chez les grands danseurs étoiles de l’époque comme Balanchine, elle sera ensuite adoptée par les plus grandes célébrités de la côte Ouest.
C’est plus tard que le Pilates pris alors le nom de son inventeur.
Oui, rendez-vous dans la section coaching sportif où vous trouverez plus d’informations.
Un ELDOA c'est à la fois un étirements de la colonne vertébrale et un renforcement postural.

Le nom ELDOA signifie « Étirements Longitudinaux pour une Décoaptation Ostéo-Articulaire ».

Ces exercices ont été développés il y a plus de 35 ans par un ostéopathe Français de renommée mondiale, Guy VOYER ( D.O ). Ce sont des exercices de décompression active adaptées à tous le monde qui vous aideront à prévenir ou guérir de nombreux maux comme :
  • Arthrose,
  • hernie discale,
  • mal au dos,
  • mal au cou,
  • déséquilibres posturaux,
  • maux de tête,
  • tensions musculaires,
  • troubles circulatoires,
et bien d'autres encore...

Un ELDOA vise à contracter en profondeur les muscles autour des différents segments d’une articulation précise, pendant une minute, afin de créer de l’espace à l’intérieur de cette même articulation. Cet espace ainsi créé vas permettre aux fluides de mieux circuler, aux fascias d'être plus détendus et aux « déchets » d’être évacués, favorisant la réparation et le rétablissement cellulaire.

Il existe plus d’une centaine d’exercices d’ELDOA, chacun visant une articulation particulière.

Magali, Claire, Dayana, Hui Chen, Fatima et Isabelle sont certifiées en ELDOA 1&2, et peuvent proposer et/ou prescrire les exercices concernant la colonne vertébrale.

En activant divers étages de votre colonne vertébrale, nous allons stimuler les systèmes d'auto-guérison qui sont en chacun de nous, pour les amener à se réguler d'eux-même au fur et à mesure.

Ce sont des exercices que vous pouvez réaliser seul chez vous sans matériel, ou en cours collectifs guidés par des praticiens ELDOA certifiés.

Pour en savoir plus, une courte vidéo de présentation de l'institut de formation SomaTraining :
Le Postural Ball® est une activité qui se pratique avec fluidité en contact permanent avec un gros ballon (appelé : « swiss ball »).

Une séance se déroule en alternance de postures statiques, d’étirements passifs et de relaxation. La méthode a été conçu de façon à placer correctement sa posture, en respectant l’alignement, les courbures naturelles corporelles. Son objectif est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité, limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes.

Le but maintenir des postures en isométrie entre 20 secondes et 1 minute sans chercher à contracter volontairement les muscles et sans rentrer ou aspirer le ventre. Il n’y a pas de postures répétées ni de contraction musculaire volontaire et de tensions articulaires.

Le Postural Ball® s’applique à toute personne voulant préserver ou améliorer sa condition physique et son bien-être : Hommes / femmes / seniors / femmes enceintes et enfants. Sédentaire ou sportif de haut niveau.

Presse

Evénement ZEN PERFORMANCE

ATELIER PILATES | 1er Juin 2014

article levallois info juin 2014

LEVALLOIS INFO

STUDIO CHAMANGO | 10 Janvier 2015

article levallois info janvier 2015

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11, rue Marjolin 92300 Levallois Perret

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